Vous êtes ici :

Accueil>L'esprit de Noël souffle sur le Réseau des médiathèques

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

L’esprit de Noël souffle sur le Réseau des médiathèques

Ohlala l’agenda de décembre vient de paraître avec une programmation spécialement conçue pour cette fin d’année, mêlant contes d’hiver et histoires de Noël. Un programme commenté par Jocelyne Carel, Vice-présidente déléguée à la Lecture publique.

La magie des histoires racontées par les bibliothécaires et les conteurs passants par-là, est encore plus féérique pendant cette période de Noël.

    • "La malle aux histoires" le 8 décembre à 10h à la médiathèque de Baccarat pour les 3 à 5 ans
    • "Rendez-vous contes" le 8 et 15 décembre à 16h30 à la médiathèque de L’Orangerie pour les plus de 6 ans
    • "Contes d’hiver " le 18 décembre à la bibliothèque de Vitrimont, à partir de 3 ans
    • "Racontines" le 18 décembre à 10h30 à la médiathèque de Baccarat pour les plus jeunes, 12-36 mois
    • "Ciné Mômes"  le 22 décembre à 15h à la médiathèque de Baccarat pour les plus de 6 ans
    • "Atelier pop-up"  le 23 décembre à 10h à la médiathèque de L’Orangerie pour les plus de 8 ans.

Les ateliers sont sur inscription dans les médiathèques respectives

 

Jocelyne Carel « L’agenda présente chaque mois l’ensemble des événements à retrouver dans les 9 bibliothèques et médiathèques du Réseau. En un clin d’œil, vous pouvez cibler ce qui vous intéresse à l’aide des différents pictogrammes qui marquent la thématique des animations, des journées spéciales, des grands événements et des infos pratiques, au fil des pages.

          

Pour le mois de décembre et dans le cadre de l’action spécifique sur les DYS, financée par le Centre National du Livre, 2 rendez-vous sont proposés pour découvrir et mieux comprendre ces différents troubles :

    • Samedi 4 décembre à 16h, à la médiathèque de l’Orangerie, une projection du film « Ma dysférence », film de Loïc Paillard qui sera suivi d’une discussion avec Caroline Cité-Créteau, ergothérapeute.
    • Samedi 11 décembre à 14h, à la médiathèque de Baccarat, puis à 18h30 à la médiathèque de L’Orangerie, contes d’hiver bilingues racontés par Amandine Didelot et Jean-Louis Hervé en langage des signes.

Les contes de Noël sont accessibles à tous, c’est le message que nous souhaitons transmettre. Ces séances sont proposées aux adultes comme aux plus jeunes.

Feuilletez le programme ici ou retrouvez toutes les informations sur le site Internet du Réseau des médiathèques du Lunévillois, rubrique « agenda ».

Pour en savoir plus