Vous êtes ici :

Accueil>Quel avenir pour la friche Trailor ?

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Quel avenir pour la friche Trailor ?

Alors qu'un questionnaire est actuellement distribué dans les boites aux lettres des 1500 logements riverains de la friche Trailor, retrouvez également ici la possibilité d'y répondre en ligne.

Quel avenir pour la friche « Trailor » ?

Le site Trailor a marqué notre territoire et notre économie. Il a organisé et animé les rapports sociaux, les usages, les déplacements, la vie de ce secteur et de ses habitants.

Depuis juillet 2013, suite à la liquidation judiciaire de la société Trailor, le site d’études d’environ 12 ha positionné stratégiquement en entrée sud-est de notre territoire sur Moncel-lès-lunéville et Lunéville, constitue une réserve de possibles considérable pour réaliser une requalification urbaine de ce quartier.

Pour y parvenir, la Société d’Équipement du Bassin Lorrain (SEBL), mandatée par la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat (CCTLB), lance une réflexion urbaine sur l’ancien site Trailor pour définir les conditions de réalisation d’une opération d’aménagement, destinée à accueillir des logements, des commerces, des services et des équipements publics.

Ce questionnaire s’inscrit dans une large concertation. Il vise à recueillir votre avis pour alimenter les réflexions sur le devenir de ce site et son intégration dans le tissu urbain, économique et social. Votre participation permettra de préparer l’élaboration de scénarios d’aménagement. Ils seront présentés lors d’une réunion publique lors de laquelle vous pourrez vous exprimer.

Enfin, ces études préalables permettront à l’organe délibérant de choisir le programme et le parti d’aménagement de l’opération et de délibérer sur la création d’une Zone d’Aménagement Concertée (ZAC).

participez au sondage en ligne

  • Donnez votre avis sur le futur projet d’aménagement

Questionnaire à destination des habitants (en cliquant sur le lien ci-dessous) :