Vous êtes ici :

Accueil>Premières livraisons de masques aux communes

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Premières livraisons

de masques aux communes

Dès le début du confinement, le président de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat en accord avec les 43 maires, a rapidement souhaité doter chacun des habitants du territoire de masques lavables. Avec une semaine d'avance sur le planning initial, une première partie de la commande est aujourd'hui honorée et livrée aux communes membres avec comme objectif que chacun des 43.000 habitants ait perçu 1 masque lavable au plus tard le 15 mai, 2 masques au 1er juin et 1 masque supplémentaire courant juin.

Doter rapidement chaque habitant

Au 04 mai, environ un tiers des habitants de la CCTLB pourra disposer d'un moins un masque lavable. Au plus tard le 15 mai, la totalité des 43.000 habitants disposera d'au moins un masque, 2 masques au 1er juin et fin juin, alors que la totalité de la commande aura été honorée, chaque citoyen, adulte ou enfant, disposera de 3 masques lavables adaptés.

3 masques lavables par citoyen

Après une commande initiale de 86.000 masques lavables passée auprès du Département et d'une entreprise vosgienne, qui devait doter chaque habitant, adulte et enfant, de 2 masques, le président de la Communauté de Communes a souhaité étendre de 2 à 3 le nombre de masques à fournir aux citoyens. La commande globale est ainsi passée à 126.000 masques.

Financements partagés

Cette opération portée par la Communauté de Communes et les 43 communes membres est financée :

  • Pour la commande de 42.000 masques passée auprès du Département de Meurthe-et-Moselle, à 50% par ce dernier et à 50% par la CCTLB.

  • Pour la commande initiale de 44.000 masques passée à la société vosgienne Créa-Linge, pour moitié par les 43 communes et pour moitié par la CCTLB.

  • Pour la commande complémentaire de 40.000 masques passée à la société vosgienne Créa-Linge, à 100% par la CCTLB.

Modalités pratiques

Chaque commune membre, immédiatement livrée, met en œuvre les modalités de distribution des masques auprès des habitants. La population est invitée à se rapprocher de sa mairie pour s'y voir préciser ces modalités.

Poursuivre la lecture