Vous êtes ici :

Accueil>Se divertir>Piscine Jean-Marie FEVE

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Piscine Jean-Marie FEVE

Prévue initialement à partir du dernier trimestre 2016, la rénovation de la piscine à Baccarat a été stoppée en raison d'un problème majeur : l’architecte en charge du projet a fait le choix de se désengager.

NOUVELLE PLANIFICATION DU CHANTIER

Cette décision, totalement inattendue, a conduit à prendre plusieurs décisions :

  • Un nouveau maître d'œuvre sera recruté en juin 2017 pour relancer le projet et définir à nouveau le programme des travaux. Le chantier pourrait donc reprendre au printemps 2018.

  • Au vu de ce décalage important dans le calendrier, des travaux vont être lancés dès à présent afin de permettre une réouverture temporaire en juillet prochain, et ce pour 9 mois, jusqu'en avril prochain

Ces travaux permettant une réouverture temporaire s’élèvent à 77 000 euros. Ces travaux étaient prévus dans le projet global, ils ne seront donc pas effectués à perte.

Accès pour les scolaires et les clubs

La réouverture temporaire permettra d'accueillir le grand public mais aussi les scolaires et les clubs. Les classes de primaire et de collège pourront ainsi profiter de 10 séances annuelles pendant cette réouverture de 9 mois. 
Les modalités d’ouverture à destination du grand public ne sont pas encore définies : un créneau en continu pourrait être proposé les week-ends mais une réflexion est actuellement en cours de manière générale pour établir le calendrier d’ouverture dans son ensemble, durant cette période transitoire.

La collectivité s’est engagée à présenter en réunion publique le nouveau programme de rénovation de la piscine dès l’automne prochain : l’occasion également de faire un point avec les habitants sur ce projet particulièrement important.