Vous êtes ici :

Accueil>Le Run

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Le Run & Bike du 53 !

Pour la Journée nationale des blessés de l’Armée de Terre, le 53e Régiment de Transmissions organise un « Run&Bike », le samedi 19 juin au Quartier Lasalle de Chenevières. L’objectif de cette course qui mêle vélo et course à pied est de récolter des fonds au profit de l’association Terre Fraternité qui vient en aide et soutient les blessés de l’Armée de Terre et leur famille.

  •  Au programme

De 10h30 à 16h, le 53e Régiment de Transmission proposera des actions de sensibilisation et des mises en situation faisant découvrir les différentes interventions menées par l’Armée de Terre pour sauver les blessés :

- Du secourisme : simulation de blessures au combat avec prise en charge de soldats blessés sur le terrain jusqu’à leur retour en France.
- Un parcours Crossfit pour les enfants avec une petite difficulté qui sera ajoutée pour simuler une blessure de combat.
- Un défi rameur "courir pour nos blessés", cumulant les kilomètres parcourus dans le cadre d’un challenge national.

14h30 départ de la course Run & Bike : 10km de circuit VTT et course à pied.
17h00 remise des récompenses de la course et du chèque à l'association Terre Fraternité.
Un espace de dons, pour l'association Terre Fraternité, sera mis à la disposition du public.

  • Comment participer au Run & Bike?

Vous pouvez vous inscrire et prendre connaissance du règlement de la course sur le lien suivant https://chronopro.net/produit/run-and-bike-53/. La participation est fixée à 20€ par équipe pour le Run & Bike. Pour respecter des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de place est limité à 100 binômes et le port du masque est obligatoire.

  • Sabrina Enaux, vététiste professionnelle sera présente toute la journée

La caporale-cheffe Sabrina Enaux est militaire au 53e Régiment de Transmission à Lunéville et coureuse cycliste spécialiste du VTT cross-country et du VTT marathon. Son parcours est déjà jalonné de deux victoires en Coupe de France et vice-championne du monde militaire. Elle aime également partager son expérience en intervenant dans les écoles pour amener les enfants à la pratique du VTT.

  • Journée nationale des blessés de l’armée de Terre au 53e régiment de Lunéville

Pour sa cinquième édition, la Journée nationale des blessés de l’armée organisée par l’Armée de Terre est une très belle occasion pour rendre hommage et exprimer sa reconnaissance aux Armées et aux soldats blessés. C’est pourquoi, de nombreux régiments organisent des défis sportifs et de la sensibilisation pour récolter des fonds.

 

  • C’est quoi l’association Terre Fraternité ?

À la suite du bombardement du détachement français à Bouaké en République de Côte d’Ivoire en novembre 2004 (qui avait fait dix morts et quarante blessés), des besoins nouveaux sont apparus pour soulager les familles et les blessés, besoins auxquels l’Armée de Terre a souhaité répondre. Sous son impulsion, l’association Terre Fraternité est née et vise désormais à soutenir les soldats blessés en service ou tombés pour la patrie ainsi que leur famille. L’association agit dans trois domaines : le soutien des orphelins, la reconstruction des blessés par le sport et l’appui à la réinsertion. Les aides sont principalement financières et sont rendues possibles par la mobilisation de l’Armée de Terre et du soutien de nombreux acteurs, telles des entreprises, des mutuelles, des assurances ou des associations.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Association Terre Fraternité