Vous êtes ici :

Accueil>L'intercommunalité>La Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

La Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat

 

Au 1er janvier 2017, une nouvelle intercommunalité est née : la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat.

Issue de la fusion entre la CC du Cristal et du Lunévillois ainsi que de 9 communes de la Mortagne et de Rehainviller, cette nouvelle intercommunalité se compose de 43 communes : elle est la plus grosse collectivité du sud de la Meurthe-et-Moselle avec près de 43 000 habitants.

Compétente en matière de développement économique, de transport public, de gestion des déchets, d'assainissement et de développement touristique, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat exerce aussi ses compétences dans les domaines de l'environnement, l'habitat et la lecture publique.

Une centaine d’agents assure le bon fonctionnement de l'ensemble des équipements publics : médiathèque, camping, réseau d'assainissement et station d'épuration, déchetterie, dispositif anti-crue, Pôle Bijou, mémorial du Léomont, musée des sources d'Hercule, centre administratif et technique.