Vous êtes ici :

Accueil>Fermeture exceptionnelle de la déchetterie de Lunéville

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Fermeture exceptionnelle de la déchetterie de Lunéville

La déchetterie intercommunale de Lunéville est exceptionnellement fermée actuellement. Le démantèlement d'une poche de gaz souterraine nécessite la fermeture temporaire du site lunévillois. La durée de la fermeture dépendra de l'avancée des travaux.
 
Une entreprise réalise depuis le jeudi 12 octobre des sondages de reconnaissance. Des piézomètres - appareils qui descendent à 5 mètres de profondeur et qui servent à mesurer la pression des fluides – ont été installés sur le site pour analyser l'état du sol.
Cette intervention est prévue les 12 et 13 octobre. Les éléments ainsi récoltés seront envoyés en laboratoire pour analyse.
 
Rétrospective
Vendredi dernier, une odeur nauséabonde ressentie dans le bungalow d’accueil a suscité l'inquiétude des usagers et des employés de la déchetterie, amenant la Communauté de Communes à stopper toute activité.
L’intervention de GRDF et des pompiers du centre de secours de Lunéville a permis d’établir qu’il ne s’agit pas d’une fuite de gaz mais d’effluves émanant d’une poche de gaz emprisonnée dans le sol. En effet, auparavant, ce site accueillait l’ancienne décharge de la commune.
Durant toute la durée des travaux, la Communauté de Communes vous invite à vous rendre à la déchetterie de Bénaménil située chemin des Rouges Terres.
 
Horaires d’ouverture
  • Du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
  • Dimanche de 9h00 à 12h.


La Communauté de Communes tient à s’excuser de la gêne occasionnée par cette interruption de service indépendante de sa volonté.