Vous êtes ici :

Accueil>Équipements intercommunaux et pass sanitaire

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Equipements intercommunaux et pass sanitaire

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Et si la plupart des équipements intercommunaux (médiathèques, Pôle Bijou, musée des Sources d’Hercule, …) ont fait le choix de baisser la capacité maximale d’accueil du public à 49 personnes, aujourd’hui seule Aqualun’ à Lunéville est concernée par la mise en place du « pass sanitaire ».  Tour d’horizon et infos pratiques…

Équipements intercommunaux

Cliquez sur le petit rond rouge pour dérouler les infos pratiques :

 

  • Centre aqualudique à Lunéville / PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

/////

  • Personnes majeures 

Les personnes majeures désirant accéder à Aqualun’ doivent présenter un « pass sanitaire » valide et un justificatif d’identité avec photo.

  • Personnes mineures 

Les enfants de moins de 18 ans, pas encore concernés par le « pass sanitaire », doivent cependant présenter un justificatif d’identité avec photo pour attester de leur âge. 

  • Modalités pratiques 

Afin de faciliter l’accès au centre, il est recommandé de télécharger l’appli « TousAntiCovid » qui permet d’enregistrer et de présenter ses certificats de vaccination, de test négatif de moins de 48h ou certificat de rétablissement. Les documents en version papier sont également valables.

/////

  • Médiathèques à Lunéville et Baccarat / Pass sanitaire non-obligatoire

/////

La présentation d’un « pass sanitaire » valide n’est pas exigée pour fréquenter les médiathèques à Lunéville comme à Baccarat : la jauge d’accueil maximal du public est cependant fixée à 49 personnes.

Attention toutefois : les recommandations gouvernementales évoluant rapidement, le public est invité à se renseigner directement auprès de l’établissement avant sa visite.

  • L’Orangerie à Lunéville : tél. 03 83 73 78 78 / www.mediatheques-du-lunevillois.fr
  • Médiathèque à Baccarat : tél. 03 83 73 16 52 / www.mediatheques-du-lunevillois.fr

/////

  • Pôle Bijou à Baccarat / Pass sanitaire non-obligatoire

/////

La présentation d’un « pass sanitaire » valide n’est pas exigée pour visiter le Pôle Bijou à Baccarat : la jauge d’accueil maximal du public est désormais fixée à 49 personnes.

Attention toutefois : les recommandations gouvernementales évoluant rapidement, le public est invité à se renseigner directement auprès de l’établissement avant sa visite.

/////

  • Musée des Sources d’Hercule / Pass sanitaire non-obligatoire

/////

La présentation d’un « pass sanitaire » valide n’est pas exigée pour visiter le musée des Sources d‘Hercule à Baccarat : la jauge d’accueil maximal du public est fixée à 49 personnes.

Attention toutefois : les recommandations gouvernementales évoluant rapidement, le public est invité à se renseigner directement auprès de l’établissement avant sa visite.

/////

  • Espace Muséal Chaubet / Pass sanitaire non-obligatoire

/////

La présentation d’un « pass sanitaire » valide n’est pas exigée pour visiter l’espace Muséal Chaubet : la jauge d’accueil maximal du public est désormais fixée à 49 personnes.

Attention toutefois : les recommandations gouvernementales évoluant rapidement, le public est invité à se renseigner directement auprès de la CCTLB avant sa visite.

/////

  • Camping des Bosquets à Lunéville / Pass sanitaire non-obligatoire

/////

La présentation d’un « pass sanitaire » valide n’est pas exigée pour les clients du camping des Bosquets, sa typologie ne lui contraignant pas (absence de piscine et d’espace de loisir accueillant plus de 50 personnes).

Attention toutefois : les recommandations gouvernementales évoluant rapidement, le public est invité à se renseigner directement auprès du camping avant sa visite.

/////

  •  Assouplissement :

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour :

  • les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.
  • les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

Début août

À partir du début du mois d'août, et si cela est bien voté dans la loi, ce seuil de 50 personnes sera supprimé et le « pass sanitaire » s'appliquera dans tous les équipements intercommunaux, les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux. Les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car seront également concernés. L'accès aux hébergements touristiques ne sera pas soumis au "pass sanitaire", sauf pour leurs lieux de restauration et de convivialité.