Vous êtes ici :

Accueil>Départ du chef du centre de secours, Nabil Roubache

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

Départ du chef du centre de secours, Nabil Roubache

Le départ du capitaine Nabil Roubache, qui commandait le centre de secours principal de Lunéville depuis 2011, a été salué par l'assistance venue participer, mercredi 22 mars à l'Hôtel de Ville, à une cérémonie d'amitié organisée par la Municipalité et la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat.

 

L'enfant du pays

Laurent de Gouvion Saint Cyr a salué "l'enfant du pays" qui s'était très tôt engagé comme sapeur-pompier volontaire. C’est en 2007 que Nabil Roubache est revenu travailler dans sa ville natale en tant que sapeur-pompier professionnel, responsable des formations au sein du groupement du Lunévillois. En 2011, le jeune capitaine devient chef du centre de secours principal.

"Les élus et les représentants des corps constitués de la police et de la gendarmerie sont là aujourd'hui pour témoigner du plaisir qu'ils ont eu de travailler avec vous", a souligné le président de la Communauté de Communes. Les qualités professionnelles de Nabil Roubache ont été mises en avant, ses qualités humaines aussi en insistant sur sa simplicité, son tact, sa gentillesse et sa bienveillance rares et marquantes. Le Député-Maire a également loué le professionnalisme, la ténacité et l'engagement de ce chef particulièrement apprécié de ses collègues pompiers.

Nabil Roubache est désormais affecté à la caserne Joffre à Nancy, à l’état-major du groupement comme chef de section formation du groupement de Nancy. Néanmoins, il conserve un ancrage lunévillois : résidant dans l’agglomération lunévilloise avec sa femme et ses deux filles, il prendra les gardes opérationnelles dans le Lunévillois en tant que chef de colonne.