Vous êtes ici :

Accueil>Ciné Lun' : rencontre avec le maire de Lunéville

Imprimer cette page en utilisant la fonction Imprimer de votre navigateur

C’est vendredi dernier que s’est déroulée la pose de la première pierre du futur cinéma de Lunéville. L’occasion de rencontrer Jacques Lamblin, le maire de Lunéville, pour faire le point sur le projet.

  • C’est une étape importante du projet qui vient d’être franchie ?

Oui ! En posant cette première pierre, nous souhaitions envoyer un message fort : les difficultés sont surmontées et le projet avance enfin. Fin 2019, si tout se passe comme prévu – et j’en suis convaincu, nous inaugurerons un magnifique cinéma qui fera la fierté des Lunévillois.

  • Les premières étapes du projet n’ont pas été de tout repos…

Il faut dire que notre projet est ambitieux : nous aurons ce qui se fait de mieux en la matière. Le cinéma, en terme de qualité d’image, de son et de confort sera un établissement de référence dans la région. Les sièges, par exemple, plus proches de fauteuils club, offriront une très large place pour les jambes tandis qu’au niveau de l’image et du son, le système sera à la pointe de la technologie.

  • Vous travaillez également à soigner la programmation ?

Oui, il s’agit de travailler et d’être opérationnel avant la fin des travaux de façon à construire un projet qui s’adresse à tout le monde : le grand public évidemment, mais aussi et surtout les scolaires, le jeune public et les cinéphiles. Il se passera de très belles choses dans ce cinéma.

  • Avec Ciné Lun’, vous faites le choix du centre-ville ?

Absolument. A Lunéville, nous avons fait le choix délibéré d’un centre-ville actif. Avec la médiathèque, la piscine, l'école de musique, les gares SNCF et routières, le commerce de centre-ville, le marché, le théâtre et demain le cinéma, les Lunévillois auront accès à un très haut degré de services, tous accessibles à pied, à vélo ou en transport en commun. Mais le cinéma ne va pas uniquement bénéficier aux habitants de Lunéville. Comme la piscine, la médiathèque ou le théâtre, il va rapidement trouver sa place et s’adresser à tous les habitants de l'arrondissement, bien au-delà de la ville.

  • Quelles sont les étapes restantes ?

Lorsque les fondations seront coulées vers la fin du mois de février et que les étapes « charpente » et « couverture » seront achevées, le projet entrera dans sa dernière phase, l’aménagement intérieur. Nous prévoyons d’inaugurer Ciné Lun’ fin novembre 2019.

  • Ciné Lun', le futur cinéma de Lunéville

Avec 551 fauteuils, 4 salles toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite, un espace de restauration, une terrasse, 24 nouvelles places de parking et toute la technologie dernier cri en plein cœur de Lunéville, nulle doute que le futur cinéma de Lunéville puisse rapidement trouver sa place parmi les nombreux équipements et services dont disposent déjà les habitants de la ville et du territoire.

Photos : Ville de Lunéville